adolescents / enfants

adolescents / Enfants

Alban, 20 ans (préparation aux concours)
[Chère Madame, 
Je reviens de vacances et je suis désolé de vous prévenir si tardivement des mes résultats… d’autant plus qu’il dépasse tout ce que je pouvais espérer.
En effet, j’ai été reçu partout ! Je vais donc à HEC l’année prochaine ! Je ne sais comment vous dire à quel point je vous suis reconnaissant,
car j’ai conscience que tout cela n’aurait jamais été possible sans le travail de sophrologie que nous avons fait ensemble.
En tout cas, c’est une technique qui me resservira très certainement à l’avenir et que je ne saurai que conseiller très fortement autour de moi. … ]

adolescents / Enfants

adolescents / Enfants

Camille, 18 ans (objectif : être moins stressée à l’école, canaliser les excès de nervosité) 
« J’ai eu l’impression qu’une plume me caressait le bras, et que j’étais dans une pièce vide… et que l’intégralité de mon corps était au repos, décontracté…» 
« le stress de l’oral que je viens de passer est parti. J’avais des nuages noirs à l’intérieur et c’est comme si un coup de vent les avait chassé.»
« C’est un peu comme quand on a passé une journée dehors sous la pluie et qu’on rentre et qu’on prend une bonne douche…»

Bianca, 20 ans (objectif : gérer le stress des concours.)
« la projection dans l’avenir et la confiance en moi me donnent une sensation de bonheur, j’ai l’impression d’y être arrivée et de me projeter réellement.» 

«..J’ai eu l’impression de chasser toutes les idées noires, d’en faire une espèce de boule et de l’expulser, d’expulser le mal au ventre,
la lourdeur des jambes…»

adolescents / Enfants

adolescents / Enfants

Julien, 16 ans (objectif : gérer l’anxiété à l’école)
« Au départ, j’avais du mal à me concentrer, puis j’ai recadré….A la fin, j’ai changé d’état d’esprit, les douleurs ou mini courbatures ont été remplacées
par des sensations de bonheur. »

Liane, 11 ans (objectif : être moins stressée pendant les contrôles, se mettre moins la pression)
« J’ai bien décontracté chaque partie de moi, et c’était comme si j’avais une vie sans problèmes, sans aucune tension, aucun stress, aucune palpitation…»
« Je me sentais bien, comme si tout ce qui m’avait stressée n’avait pas existé, je me sentais toute molle, j’aurais fait ça toute la journée si possible,
j’avais des frissons, des picotements sur le visage… »

« Je me suis bien détendue, évadée de ce qui me rendait anxieuse. Ça m’a aidée à me concentrer, à penser à autre chose… »

28 rue Francin – 33800 Bordeaux
(33)- 06 31 03 59 88