témoignages

  • dépression – Anxiété – Stress – Phobies

    Alexandra, 32 ans (mieux contrôler les ruminations mentales, gérer les émotions et le stress)
    « Pour moi, La sophrologie est un outil simple qui m’a permis de (re)prendre conscience du fonctionnement de mon corps et en particulier de ma
    respiration, afin de l’utiliser pleinement, notamment en cas de stress, de difficulté à gérer mes émotions ou de fatigue nerveuse intense.
    J’ai ressenti les effets positifs des la première pratique et je les capitalise avec l’entraînement régulier, que je fais parfois en réunion!
    Chaque jour après le déjeuner, je ferme la porte de mon bureau et je me repose en appliquant ces techniques.

    Au début, j’avais besoin de presque une heure, maintenant j’ai besoin d’un temps beaucoup plus court (entre 10 et 30 min selon les jours) pour être
    bien reposée et pouvoir bien travailler l’après-midi. « 

  • préparation à la naissance

    Viviane, 30 ans (Projet de grossesse, arriver au lâcher prise et m’accepter telle que je suis)
    « La respiration détend, elle est euphorisante, on sent le corps qui se détend, la lourdeur qui s’installe petit à petit… »
    « Dans le bas du ventre, j’avais l’impression d’ouvrir les fenêtres, une impression de découverte, d’étirement, de pousser la peau et de donner de l’espace.
    Je sentais la chaleur et la circulation…J’ai une sensation de mieux être maintenant, moins cette impression d’avoir la tête dans un étau.
    Ma tête s’est libérée après la libération du bas ventre. »

  • adolescents / Enfants

    Alban, 20 ans (préparation aux concours)
    [Chère Madame, 
    Je reviens de vacances et je suis désolé de vous prévenir si tardivement des mes résultats… d’autant plus qu’il dépasse tout ce que je pouvais espérer.
    En effet, j’ai été reçu partout ! Je vais donc à HEC l’année prochaine ! Je ne sais comment vous dire à quel point je vous suis reconnaissant,
    car j’ai conscience que tout cela n’aurait jamais été possible sans le travail de sophrologie que nous avons fait ensemble.
    En tout cas, c’est une technique qui me resservira très certainement à l’avenir et que je ne saurai que conseiller très fortement autour de moi. … ]

  • cancer

    Voici un pdf qui regroupe différents témoignages du travail en groupe :

    contactcard32PDF

  • seniors

    Raymonde, 80 ans (Objectif : me sentir avec plus d’énergie, de moral (décès du conjoint, il ya un an))
    « C’est agréable le fait de se détendre, je me sens moins crispée…j’ai essayé de chasser les tensions surtout les douleurs morales au niveau de la tête…ces idées sont moins présentes… »

  • remerciements

    Fabienne : « ….Vous m’avez beaucoup apporté et fait du bien et je vous en remercie ! Je mets en pratique vos conseils ! »

    Nolwen : « …la découverte de la sophrologie m’a fait tant de bien! je vous remercie encore pour tout ce que j’ai appris avec vous. »

    Eléonore, 45 ans (objectif : acquérir une certaine sérénité)
    « Dans l’ensemble, la séance m’a fait beaucoup de bien. En arrivant tout était fermé au niveau du sternum, maintenant il y a ouverture…
    je sens que je vais bien dormir ce soir ! »

    Sarah : « Merci de tout cœur pour toutes les fois où vous m’avez tant apporté avec votre savoir faire, votre écoute et votre gentillesse. »

  • travail en groupe

    « La sophrologie m’a amené un repère positif avec des exercices et un soutien de groupe, par le fait d être là, ensemble,
    pour aller dans la même direction vers un meilleur et surtout pour apprendre à renforcer nos points forts, ce qui m’a permis d’être plus stable
    avec mes émotions et donc plus tranquille et surtout plus positive avec moi même.
    Un merveilleux moyen d’apprendre à compter sur ses propres capacités…. »